Patinoire Réfrigérée Permanente

L’élément le plus important à ne pas négliger lors l’installation de patinoire réfrigérée permanente repose sur la solidité de la fondation. C’est pourquoi toutes nos installations permanentes comprennent un système de chauffage souterrain avec écran anti-givre ainsi qu’un nivellement mesurer avec laser. L’écran anti-givre permet d’éliminer toute possibilité de gonflement sous le plancher en raison de l’accumulation de glace sous la surface de la patinoire. De plus, le type de sol utilisé comporte un élément flagrant à l’installation et conservation de la patinoire. C’est pourquoi Glace Synthétique Du Canada vous offre deux types de sol s’adaptant aux besoins de l’infrastructure.

Écran Anti-Givre

Le gonflement du plancher due au gel constitue un  grave problème pour la mise sur pied d’une patinoire. Afin de remédier aux problèmes potentiels il est important que les patinoires soient munies d’un système de chauffage. L’écran antigivre vient donc contrer ce problème. L’écran anti-givre est un système de chauffage possédant des tuyaux à eau chaude enveloppés dans une couche de sable située sous la membrane isolante du plancher de la patinoire. La tuyauterie comporte que quelques raccords au collecteur de distribution ce qui allonge sa durée de vie de façon phénoménale. De plus nous offrons en option une tuyauterie sans joint soudé par fusion multiple; Une solution antigel circule dans les tuyaux de l’écran antigivre ce qui maintien considérablement  le sol au-dessus de la température de congélation qui est de plus ou moins 25°. La chaleur de la solution antigel provient de la chaleur produite par le système de réfrigération. Afin de se conformer aux besoins des nouvelles infrastructures nous offrons également en option plusieurs modèles d’écran antigivre. C’est de cette façon que vous pourrez avoir une patinoire à longueur d’année à votre disposition.

Plancher permanent à base de sable

Perma Ice est utilisé pour les systèmes de fabrication de glace à base de sable et est constitué de la même tuyauterie de la gamme Porta Ice. Perma Ice est préfabriqué en rouleaux de 1,22 m (4 pi) de large. Chaque rouleau contient 32 tubes de transfert de chaleur distancé de 3,81 cm (1,5 po). Grâce à la taille et à l’emplacement des tubes de transfert de chaleur  le plancher est approvisionné avec un collecteur dans le plancher, au centre de la patinoire  ou à l’extrémité de la patinoire.

Perma Ice est idéal pour les nouvelles installations, les installations sur les planchers de béton déjà en place ou pour réparer un plancher de patinoire défectueux. Il a déjà fait ses preuves sur des systèmes de plancher direct défectueux ou des systèmes indirects qui ont été victime de fuite produits par l’utilisation de chlorure de calcium. Lorsqu’il est placé sur un plancher de sable, il ne requiert aucun entretien.

Avantages

  • Offre une plus grande superficie de transfert de chaleur, augmentant de 66% l’efficacité et la qualité de la glace.
  • Fonctionne à l’aide de tous les fluides secondaires à faible perte de charge.
  • S’installe, s’entretient et se répare facilement et rapidement.
  • L’espacement serré des tuyaux empêche l’apparition de points faibles.
  • Peut être facilement converti d’un plancher de sable à un plancher de béton.
  • A fait ses preuves dans des centaines d’installations.
  • S’installe en tapis de 1,22 m (4 pi) de largeur.

Ce message est également disponible en : Anglais