Glace Synthétique

Les panneaux de glaces synthétiques sont composés de polyéthylène à haute densité moléculaire. C’est expliqué par un système de deux  presses qui avec de la chaleur condense le polyéthylène de façon à ne laisser aucun espace entre les molécules ce qui augmente considérablement les performances du panneau de la glace synthétique.

Les patinoires de glace synthétique sont constituées de panneaux synthétiques possédant qualités en surfaces de « glace » uniques. Leur très grande résistance provient d’une sélection méticuleuse et exclusive de matières premières utilisées et de pression à chaud et à froid ainsi que du contrôle spécifique de la température à chaque étape du processus de fabrication.

Notre surface de glace synthétique est composée de plusieurs panneaux de polyéthylène à haute densité moléculaire, qui ont des épaisseurs différentes, dépendamment de l’application requise par le consommateur. Les panneaux sont interconnectés par des parties en H ou en queue d’aronde, qui sont très résistantes et cachées par les jointures servant à connecter les panneaux. Le produit est très résistant à l’usure et aux rayons UV tout en offrant une durée de vie considérable à la surface de patinage.

Dovetail – 3/8” (7,5mm)

Les panneaux à queue d’aronde sont recommandés pour des projets privés, résidentiels, ou d’intérieur. Ils sont faciles à installer : assemblez les parties comme un puzzle et verrouillez- les en utilisant un marteau en caoutchouc. La seule condition requise est que votre surface soit plate et dure. Il est recommandé de mettre du plastique sous les panneaux pour empêcher que la silicone à appliquer ne touche le sol.

En général, pour les zones résidentielles, des panneaux plus fins (3/8”) sont utilisés. C’est léger et facile à manipuler, idéal pour les familles et les enfants tout jeunes.

Spécifications Techniques

Les patinoires de glace synthétique utilisent des panneaux synthétiques qui démontrent des qualités uniques comme surface de patinage de « glace ». Leur résistance très élevée est obtenue grâce à une sélection exclusive et méticuleuse d’un mélange de matières premières et différent additif spécialement conçu pour notre produit. Glace Synthetique du Canada utilise seulement du matériel 100 % recyclable et non toxique.

Avantages

  • Réduction très considérable des coûts d’investissement
  • Démontable et réutilisable, Installe et Patine
  • Aucune utilisation de gaz de réfrigération
  • Diminue de façon très importante l’empreinte environnementale reliée à l’usage de glace de patinoires
  • Produit Écologique
  • Solution Verte

Reconnaissance du produit

Pour faciliter l’évaluation du produit par les professionnels et les clients et démontrer les performances du produit, nous avons fait évaluer scientifiquement les caractéristiques principales et importantes à la convenance à l’usage du produit par un laboratoire indépendant reconnu.

Le produit démontre des performances élevées et satisfaisantes sur les paramètres importants investigués : glisse (faible friction), maintien de la glisse, faible abrasion, résistance mécanique, stabilité et résistance chimique, bonne résistance à l’inflammabilité conditionnelle à l’utilisation d’un retardateur de flamme dans la composition. Le tout fait l’objet de rapports préparés par le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ), organisme scientifique réputé appartenant au gouvernement du Québec.

Ce message est également disponible en : Anglais